Chronique

Les morsures de l’ombre de Karine Giebel

couv40602255Les morsures de lombre de Karine Giebel

Elle est belle, attirante, disponible. Il n’a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n’est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince…

……………..3107950465_1_14_xtZAH0OF

Edition :   Genre : Thriller ◈ 300 pages ◈ Sortie : 10 Septembre 2009 (Poche) ◈ Ma note : 18/20

………………3107950465_1_14_xtZAH0OF

 

Quelques mots sur l’auteur…

Karine Giébel est un auteur français de romans policiers, née le 

Source : Wikipédia

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Dans les morsures de l’ombre on va suivre Benoit, policier, qui ne peut s’empêcher de tromper sa femme avec toutes les belles filles qui passent devant lui. Un soir, il rencontre Lydia, une belle jeune femme rousse avec laquelle il passerait bien la nuit. Il la suit pour prendre un dernier verre et c’est le trou noir. Benoit se réveille quelques heures plus tard dans une cave. Il est enfermé dans une immense cage et Lydia a bien l’intention de le faire souffrir, lentement. Pour quelles raisons Lydia s’en prend elle à Benoit ? Que lui a-t-il fait ? Lui qui ne l’a jamais rencontré auparavant.

3107950465_1_14_xtZAH0OF

Les morsures de l’ombre est le premier livre de Karine Giebel que je lis et autant vous dire que ce ne sera pas le dernier ! J’ai tout simplement adoré ce thriller, ça a été une grosse claque pour moi. C‘est une intrigue chargée en suspense et en tension que nous propose l’auteure et j’admets que je l’ai lu d’une seule traite. Ce n’est qu’une fois la dernière page tournée que j’ai enfin pu reprendre mon souffle. C’est un livre 100% addictif car tout au long de notre lecture on a qu’une seule envie c’est de savoir la suite. Savoir pourquoi Lydia s’en prend à Benoit ? Savoir quels sont les secrets que cachent les personnages ? etc… Les morsures de l’ombre est un roman que j’ai dévoré en une soirée car je n’ai tout simplement pas pu le lâcher. Comme je l’ai dit, il s’agit de mon premier Karine Giebel et le sentiment que j’ai à propos de cette auteure c’est : « Wooah ! Mais quel talent ! » C’est une écrivaine qui manipule le lecteur tout au long de l’histoire et qui maîtrise parfaitement son intrigue. Elle joue avec nos nerfs, nous oblige à réfléchir et à jouer les détectives et une fois que l’on pense avoir un début de réponse elle nous lâche une bombe. Et pas n’importe quelle bombe ! 

3107950465_1_14_xtZAH0OF

Il n’y a rien de négatif à dire à propos de ce livre. Il est original dans la mesure où Karine Giebel casse un peu les codes de ce type de thriller. Ici, c’est une femme la méchante, elle enlève et séquestre un homme alors que d’habitude c’est l’inverse. Autre chose positive et originale aussi je dois le dire ce sont les personnages. On ne sait pas vraiment qui sont les gentils et les méchants car ils ont tous une histoire, un caractère et un passé très intéressant. Même Lydia qui torture Benoit a du mal à passer pour la méchante de service aux yeux du lecteur car elle a un passé douloureux et on peut comprendre son comportement et ses motivations. C’est un personnage qui suscite de la compassion de la part du lecteur car elle a vécu un drame durant son enfance et elle ne s’en est jamais vraiment remise. C’est une jeune femme perturbée, ne voulant qu’une chose, vivre en paix et obtenir des réponses à ses questions. Benoit quant à lui est perçu comme une victime mais l’on comprend rapidement qu’il est loin d’être un saint. C’est un homme égoïste, qui fait passer son plaisir avant celui des autres et qui fait du mal autour de lui sans pour autant en ressentir un quelconque remord. La relation entre ces deux personnages devient rapidement ambiguë puisqu’une forte tension sexuelle s’installe entre eux au fil des pages. Et pourtant ils ont chacun un but bien précis, elle veut des réponses, lui veut s’enfuir. 

3107950465_1_14_xtZAH0OF

Dans son livre, Karine Giebel joue avec le lecteur. Il est impossible de savoir qui est du côté des gentils et qui est du côté des méchants car même au sein de la police, au fil de notre lecteur, on se rend compte qu’il y a peut-être des ripoux. Du coup, à nos yeux tout le monde parait suspect. C’est vraiment un excellent travail de la part de l’auteure. On a dans ce livre, un scénario très bien mené et très bien ficelé. C’est un bon thriller, qui sort un peu de ce que l’on a l’habitude de voir, avec une fin vraiment époustouflante ! Non mais quelle claque ! A chaque fois que l’on se dit « Ok c’est bon, c’est bientôt la fin », on a une bombe qui nous explose en pleine face et l’on reste scotché. Karine Giebel m’a vraiment bluffé avec certains passages qui vous serrent l’estomac et vous prend aux tripes. Je n’ai qu’une seule envie maintenant c’est de lire ses autres livres (qui sont d’ailleurs dans ma PAL)

Pour conclure je dirai que Les morsures de l’ombre est un thriller psychologique qui vaut le détour. Si vous aimez ce genre littéraire alors foncez, vous ne serez pas déçus ! Je le recommande vraiment car le scénario est juste incroyable et que l’histoire est originale dans le sens où pour une fois c’est une femme la méchante. Je trouve que c’est un livre qui sort un peu de ce qu’on a l’habitude de voir dans ce genre de thriller.

Sans titre-2

« Mieux qu’une armada de caméras de surveillance : une mamie postée derrière une fenêtre ! »

« Vivre avec la peur chevillé au corps, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, tel est son terrible sort, à présent. Le sort de tous ceux qui sont à la merci d’un autre. »

« Envie de la pulvériser. De la réduire en charpie. Jamais encore il n’avait porté tant de haine en lui… Et la haine pèse lourd. »

Publicités

7 réflexions au sujet de “Les morsures de l’ombre de Karine Giebel”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s