Saga

Parlons Sagas #4 Les sagas que j’ai abandonné [2017]

saga

Salut tout le monde ! 🙂 

Je suis contente de vous retrouver pour ce dernier article « Parlons sagas ». Le premier article parlait de mes sagas terminées, le deuxième de mes sagas en cours, le troisième des sagas qui sont dans ma PAL et aujourd’hui on va parler des sagas que j’ai abandonné. Il y en a très peu et j’en suis plutôt contente.

4

La mécanique du chaos de Tom Joad 

couv56856471

« — C’est parti, dit Lana sans réfléchir. Ça va nous tomber dessus avec une puissance incroyable…

Comme pour lui donner raison, un sifflement s’éleva du côté est. D’abord lointain, timide, semblable au chuintement d’une cocotte-minute. Et puis de plus en plus impérieux. Il devint vite assourdissant, terrifiant. Le ciel et la terre s’étaient mis à gémir, à hurler de concert. Et ça continuait de croître de façon exponentielle. […] Le vent ne tournait pas, il fonçait en ligne droite comme un tsunami, et son souffle titanesque balayait tout sur son passage en une fraction de seconde…

— Seigneur ! » pensa Lana horrifiée. »

Le début m’avait vraiment emballé. Il y avait du suspense, du mystères, c’était top. Mais plus j’avançais dans le livre et plus il perdait de l’intérêt. Je trouvais que l’auteur s’écartait beaucoup trop du sujet principal et que certains passages étaient inutiles. Même si la fin était pas mal, je n’ai pas ressentie cette envie de lire la suite.  

Ma chronique

 

Elixir d’Hilary Duff

couv41103095

Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie. Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu. Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Pour le coup, même s’il y avait quelques petits couacs dans ce livre, j’avais globalement aimé l’histoire et j’avais vraiment envie de connaître la suite. Mais si j’ai abandonné cette saga c’est tout simplement parce que les tomes 2 et 3 ne sortiront jamais en français et que je me vois mal les lire en anglais. En achetant ce livre, je le savais qu’il n’y avait pas la suite en français mais étant une grande fan d’Hilary Duff je voulais voir ce qu’elle donnait en tant qu’auteure. 

Ma chronique

 

Vampyre mais pas trop d’Audrey Lardy

couv3840209

Rose quitte le château familial avec l’espoir de mener une vie plus normale . Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin… La Voix sera peut-être sa meilleure alliée … La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l’amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre ?

Même si j’ai entendu dire que le tome 2 était mieux construit et mieux écrit que le tome 1, je ne lirai pas la suite de cette saga. La lecture du premier tome avait était agréable malgré les petits défauts que j’avais pu y trouver mais voilà, la suite ne m’intéresse pas plus que ça. 

Ma chronique

 

Les gardiens des âmes de Kim Richardson

couv48329388.jpg

Kara Nightingale a seize ans lorsque sa vie tranquille est soudain bouleversée. Elle meurt, pour se réveiller dans un nouveau monde étrange, débutante au sein de la Légion des Anges gardiens. Kara est alors propulsée dans un monde surnaturel, où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels. Avec l’aide de son maître instructeur et ami, David, Kara s’engage dans l’aventure qui va changer sa vie à jamais…

Pour être honnête je ne me rappelle plus vraiment de l’intrigue de ce premier tome. Mais, je sais que je n’avais pas vraiment aimé. J’étais prête à me lancer malgré tout dans le tome 2 avec l’espoir que ça devienne un peu mieux mais quand j’ai vu qu’il y avait 8 tomes dans cette saga, j’ai laissé tomber. 

 

Comme l’article n’est pas très long, je me permets de rajouter un livre que j’ai abandonné. Il ne s’agit pas d’une saga mais j’avais envie de le mettre ici.

 

Les évangiles écarlates de Clive Barker

couv66443406.jpg

Cela fait des années que Harry D’Amour, détective de l’étrange et du surnaturel, habitué à affronter créatures magiques et malveillantes, lutte contre ses propres démons. Lorsqu’il met la main sur un artefact ancien – un cube-puzzle capable d’ouvrir un portail sur l’Enfer lui-même –, des démons, véritables ceux-là, ne tardent pas à s’ajouter aux siens. Harry se retrouve bientôt entraîné dans un terrifiant jeu du chat et de la souris, à la fois sanglant, troublant et brillamment sophistiqué…

Alors ce livre, il me donnait trop trop trop envie à chaque fois que je passais devant en librairie. Mais son prix me freinait beaucoup (30 euros quand même dans mon pays). Puis un jour j’ai vu qu’il était à 2,99 euros en promo en Ebook et là j’étais trop heureuse et j’ai foncé. J’ai commencé à le lire et comment vous dire … Je crois que si j’avais mis 30 balles dans ce livre j’aurai pleuré jusqu’à la fin de ma vie (oui, bon j’exagère un peu mais c’est pour vous montrer à quel point je n’ai pas aimé ce bouquin). Le début, quoiqu’un peu choquant, était plutôt pas mal. Mais ensuite je me suis retrouvée à lire des scènes de cul et des gros mots toutes les 5 pages. Désolé mais moi un démon qui se branle devant des cadavres qui baignent dans une marre de sang ça m’enchante pas des masses. J’aime les histoires de démons, les choses paranormales mais bon y’a des limites quand même. Puis ensuite j’ai fini par le lire en diagonale (mais genre vraiment en diagonale quoi, je sautais des chapitres entiers) pour finir par l’abandonner et le supprimer de ma Kobo.

 

Et voilà c’est fini pour les sagas que j’ai abandonné en 2017. J’ai d’autres sagas qui sont en fait en attentes. Je ne sais pas si je les continuerai ou pas. Ce sont des sagas que j’ai bien aimé mais dont la suite n’est pas une priorité pour moi. Je ne les ai pas mises dans les sagas abandonnées car j’ai quand même envie de lire la suite un jour (mais quand ?).

Publicités

6 réflexions au sujet de “Parlons Sagas #4 Les sagas que j’ai abandonné [2017]”

    1. Je peux comprendre 🙂
      Moi aussi en général avant de me lancer je m’assure que les autres tomes sont facilement trouvables. Sauf pour Elixir où là j’avoue je l’ai pris tout en sachant que je n’aurai jamais la suite parce que voilà, je voulais vraiment voir ce qu’Hilary Duff donnait en tant qu’auteure ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s