Saga

Parlons sagas #2 Les sagas en cours. [2017]

saga

Salut tout le monde ! 🙂

Je suis contente de vous retrouver pour ce deuxième article « Parlons sagas ». Le premier article parlait de mes sagas terminées et aujourd’hui on va parler de mes sagas en cours. Petite précision : quand je dis en cours je parle de toutes les sagas que ce soit celles dont tous les tomes sont déjà sortis ou non. Et bien entendu je parle uniquement de mes sagas en cours pour l’année 2017 (c’est-à-dire les sagas que j’ai commencé en 2017).

3

L’épouvanteur de Joseph Delaney

sans-titre1.png

L’épouvanteur est une saga que j’ai commencé en janvier 2017. J’espèrai la finir cette année puisque le 13ème tome est sorti mais ça n’a pas été le cas. Je possède 11 tomes sur 13 mais j’en ai lu 7 pour le moment. C’est une saga que j’aime beaucoup et que je compte relire pour pouvoir vous chroniquer chaque tome. J’ai vu qu’un tome 14 était sorti récemment, je ne sais pas si je le prendrai, peut-être, puisqu’appremment ça parlerai de Tom. Résumé du tome 1 :

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

La faucheuse de Neal Shusterman

couv4750269.jpg

La premier tome d’une saga originale qui semble prometteuse certe mais je n’ai pas était autant emballée que la majorité des personnes qui l’ont lu. Cela dit, le tome 2 sort en 2018 et je suis curieuse de lire la suite. Résumé tome 1 :

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

Entre deux feux de Tiffany Schneuwly

 

Il me semble qu’il s’agit d’une trilogie mais que le tome 3 n’est pas encore sorti. Je ne sais d’ailleurs pas quand il sortira mais si quelqu’un a une info merci de me le dire :). En tout cas, je possède les deux premiers tomes dans ma bibliothèque et j’ai déjà lu le tome 1 qui ne m’avait pas trop emballé je dois dire. Chronique du tome 1. Mais bon je lirai le tome 2 et si tome 3 il y a je le lirai également. Résumé du tome 1 :

Eurielle est une jeune fille de vingt ans, discrète et de nature très solitaire. Malgré le fait que sa vie soit plutôt calme et banale, elle savoure l’autonomie qu’elle a pu acquérir grâce à des parents peu présents qui ne souhaitaient pas avoir d’enfant. Elle voit cependant les barrières qu’elle a dressées autour d’elle se fragiliser lorsqu’elle rencontre deux étranges personnages qu’elle semble être la seule à voir. Malgré tous les efforts qu’elle fait pour se persuader que ces deux êtres sont le simple fruit de son imagination, la réalité la rattrape lorsqu’elle subit un accident et se retrouve propulsée dans un autre monde, le Royaume des Anges, auquel elle ne semble pas si étrangère. Eurielle va alors devoir trouver sa place entre ces deux mondes qui semble dépendre d’elle.

Le pays des contes de Chris Colfer

 

Alors oui je sais, 5 tomes sont officiellement sortis en France mais moi je possède cette saga en version poche parce que je trouve les couvertures plus belles que les grands formats, donc je vous présente la saga en poche xD. J’ai lu les 3 premiers tomes que j’ai adoré et le tome 4 est dans ma PAL. J’attends la sortie poche pour le tome 5 ^^ Résumé du tome 1 :

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Gwyneira McKenzie de Sarah Lark

 

Une trilogie historique que j’aime beaucoup. C’est une saga familiale et les protagonistes ne sont que des femmes toutes différentes les unes que les autres. J’ai lu les deux premiers tome et j’espère avoir le tome 3 très bientôt. (Pour Noël peut-être :P). Chronique tome 1Chronique tome 2. Résumé du tome 1 :

«Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d’une réputation irréprochable.»

Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l’aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l’héritier d’un magnat de la laine. Ni l’une ni l’autre ne connaissent leur futur époux. Une nouvelle vie – pleine d’imprévus – commence pour les deux jeunes femmes, qu’une amitié indéfectible lie désormais…

Océania d’Hélène Montardre

 

Une saga peu connue que j’aime assez. C’est une saga Jeunesse – Fantastique qui parle de réchauffement climatique et d’environnement. Ça se lit très vite et franchement c’est une saga qui pourrait peut-être intéresser. Chronique tome 1Chronique tome 2Chronique tome 3. Résumé du tome 1 :

 » Flavia jeta un coup d’œil au ciel bas et gris, enfila bottes et ciré, prit de gants. Dehors, la rumeur était plus forte, plus dense. Elle couvrait le souffle du vent et emplissait le ciel. Un délicieux frisson lui parcourut le dos. Il se passait quelque chose ! Quelque chose de nouveau, d’effrayant et de très excitant… « .

Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman

 

Une saga originale de par sa forme. Je n’ai lu que le tome 1 pour le moment et je n’ai pas encore acheté le tome 2. Je sais que le tome 3 sort en mars 2018 aux Etats-Unis mais je ne sais pas quand en France. Chronique tome 1. Résumé du tome 1 :

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Tombquest de Michael Northrop

 

Une saga jeunesse sur la mythologie Égyptienne. Je possède les trois tomes dans ma bibliothèque mais je n’ai lu que le tome 1 pour l’instant, que j’ai bien aimé d’ailleurs. Un tome 4 est sorti en anglais mais pas encore en France. Chronique tome 1. Résumé du tome 1 :

Au musée métropolitain d’art de New York s’ouvrira demain la plus grande exposition d’égyptologie jamais montée. Alex Sennefer, 11 ans, la découvre avant tout le monde, sans savoir que, demain, il mourra pour la première fois..

Chroniques d’un Saint Exorciste de Dana B. Chalys

 

Une saga découverte grâce au site SimplementPro. C’est de l’autoédition dans le genre fantastique, paranormal. A découvrir si vous aimez ce genre littéraire. La saga est en cours d’écriture. Chronique tome 1Chronique tome 2. Résumé du tome 1 :

Depuis des siècles, dans le secret le plus total, une branche occulte de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem combat les forces démoniaques avec l’aide de ses chevaliers exorcistes. À seulement vingt-six ans, Nathan est le plus puissant d’entre eux, le Saint Exorciste, celui que l’Enfer craint par-dessus tout à cause de sa particularité unique : sa main droite manipule les forces divines tandis que sa gauche maîtrise les infernales. Mais que cache véritablement son pouvoir ? Et pourquoi les lieux de ses derniers exorcismes semblent former le début d’un immense pentagramme en plein cœur de Toulouse ? Se pourrait-il que les deux soient liés ? Comme si les ennuis n’étaient déjà pas assez nombreux, le Destin décide de mettre sur sa route une étudiante qui ne possède aucun don sinon une chance insolente. Détail qui pourrait bien lui sauver la vie à l’heure où les démons se font plus menaçants que jamais.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lémony Snicket

4ff51-sans2btitre2b28

Moi j’ai choisis de les lire en version intégrale et j’ai lu pour l’instant les trois premiers intégrales. Je n’ai pas les autres car je les avais empruntés à la médiathèque. J’avoue que pour le moment ce n’est pas une saga prioritaire, elle est un peu en attente et je ne suis pas pressée de la finir. Résumé :

Cher lecteur,…

Si tu viens de prendre ce recueil, un conseil, remets-le en place. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines. Ils ont beau être bien élevés, charmants et intelligents, il ne leur arrive que des misères. Ils vont d’une catastrophe à l’autre et collectionnent les pires ennuis. Il est de mon devoir de relater ces tragiques aventures, mais libre à toi, cher lecteur, de remettre ce recueil où tu l’as pris, si tu préfères les histoires gaies. 

Avec mes sentiments respectueux, Lemony Snicket.

3124724347_1_5_2LyQjNm1

Et voilà c’est terminé ^^ J’ai actuellement 10 sagas en cours. J’ai envie de dire : ça va 😛 

Et vous, vous avez des sagas en cours ? 

Publicités

8 réflexions au sujet de “Parlons sagas #2 Les sagas en cours. [2017]”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s