Saga

Parlons Saga #1 Les sagas terminées [2017]

saga

Coucou tout le monde ! 😉

Je fais cet article aujourd’hui afin de faire un point sur toutes mes sagas ce qui veut dire : mes sagas en cours, celles qui sont dans ma PAL, celles que j’ai terminé et celles que j’ai abandonné. Vu que l’article risquait d’être long j’ai décidé de couper tous ça en 4 articles. Et aujourd’hui je vais vous parler des sagas que j’ai terminé cette année. 

2

J’ai commencé et terminé 7 sagas cette année.

Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel de Michael Scott

92790-sans2btitre2b22

C’est une saga coup de coeur, j’ai aimé tous les tomes sans exception. Je l’ai lu en début d’année 2017, donc avant la création de mon blog, et je n’ai pas chroniqué en détail cette saga. Je compte la relire en 2018 et vous faire des chroniques détaillées et structurées car cette saga mérite qu’on s’y intéresse davantage. Voici le résumé du tome 1 :

Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l’humanité. Les voilà sur le point d’entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

La trilogie des gemmes de Kerstin Gier

 

Une saga jeunesse sympathique, plutôt originale de part son intrigue mais qui malheureusement ne m’a pas vraiment convaincu. J’ai bien aimé le tome 1 mais les deux autres tomes sont sans surprises et plutôt prévisibles. Cela dit, je suis contente de l’avoir découverte. Voici mes chroniques si vous voulez en savoir plus : Chronique T1 : Rouge RubisChronique T2 : Bleu SaphirChronique T3 : Vert Emereude. Voici le résumé du tome 1 :

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds… Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien…

La bibliothèque magique de Tia Cotant

 

Cette duologie a été écrite par une fille de 13-14 ans et, même s’il n’y a rien de transcendant, j’ai bien aimé ces deux lectures. Une petite touche de fraîcheur comme je les aime. Chronique T1Chronique T2. Voici le résumé du tome 1 :

Amandine, 13 ans, se rend dans sa bibliothèque préférée pour faire un exposé sur la bibliothèque d’Alexandrie. c’est alors qu’elle va faire une découverte surprenante: elle peut voyager à l’intérieur des livres. Suivez ses aventures dans divers romans et laissez-vous porter par la magie …

Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain

b7e76-sans2btitre2b2

C’est une saga que j’ai adoré mais le 5ème tome m’a un peu déçu de part la tourne que prennent les évènements. Là aussi je n’ai pas fait de chronique détaillée mais je compte relire cette superbe saga pour 2018. En attendant voici une chronique globale : Chronique. Et voici le résumé du tome 1 :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

 

Une saga que j’ai bien aimé surtout le tome 1 mais voilà c’est sans plus. Pas de chronique à vous proposer car je compte les relire avant de vous les chroniquer sur le blog. Résumé du tome 1 :

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

The book of Ivy d’Amy Engel

2b830-sans2btitre2b4

Un tome 1 que j’avais plus qu’adoré mais malheureusement le tome 2 fut une énorme déception. Je suis choquée de voir à quel point il y a un grand faussé, en terme de qualité au niveau de la narration, qui s’est créé entre le tome 1 et le tome 2. Chronique T1Chronique T2. Résumé du tome 1 :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

L’épreuve, intégrale de James Dashner

couv5910341.jpg

J’ai bien aimé cette saga que j’ai dévoré en 3 jours (l’intégrale entier) mais la fin m’a un poil déçu. Et pour le tome 2 j’ai préféré le film au livre. Je le relirai pour vous le chroniquer plus en détail. Je n’ai pas lu tous les tomes intermédiaires qui sont sorties et je ne les lirai pas car ils ne me donnent pas vraiment envie. Résumé du tome 1 :

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les « coureurs » parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

Je suis en ce moment dans la lecture de la duologie « Comment se débarrasser d’un vampire amoureux » de Beth Fantaskey. Comme je ne suis pas sûre de la terminer avant la fin de l’année je préfère ne pas l’ajouter. Au pire j’éditerai l’article ^^

Et vous, vous avez terminé des sagas cette année ? Si oui, lesquelles ? 🙂

Publicités

11 réflexions au sujet de “Parlons Saga #1 Les sagas terminées [2017]”

  1. Oh beau bilan 🙂
    J’ai terminé :
    Miss Peregrine et les enfants particuliers : j’ai détesté.
    Nos âmes jumelles : j’ai adoré.
    Phobos : j’ai adoré.
    Les étoiles de Noss Head : j’ai adoré les 3 premiers tomes, mais les deux derniers moyen.
    Lux : j’ai adoré, coup de cœur !
    Hunger Games : j’ai adoré, coup de cœur !

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as carrément détesté Miss Pérégrine ? Pourquoi ? 🙂 C’est vraiment que c’était pas la saga du siècle mais bon y’a pire Lol.
      Phobos est une saga que je vois partout et qui pour le moment ne m’intéresse pas plus que ça mais peut-être qu’une fois le phénomène passé je me lancerai dedans.
      Lux, à chaque fois que je passe devant en librairie je me dis qu’il faut que je me lance quand même mais je prends toujours autre chose lol.
      Hunger Games, honte à moi je n’ai pas lu les livres ni vu les films lol.
      Et les étoiles de Noss Head pareil j’ai adoré les 3 premiers, le 4éme aussi mais un peu moins et le 5 m’a un peu déçu.
      Nos âmes jumelles j’ai pas lu non plus xD

      Aimé par 1 personne

    1. Pour les secrets de l’immortel de Nicalos Flamel, le tome 4 il y a un peu moins d’action que dans les trois premiers tomes mais je pense que le tome 5 c’est celui qui est le moins bon de toute la saga. Après tu verras pas toi même 😉

      J'aime

  2. Je n’ai lu que The book of Ivy (et comme toi j’ai adoré le 1er et pas franchement aimé le 2nd) et les 2 premiers tomes de Miss Peregrine, mais les autres sont soit dans ma wishlist soit dans ma PAL 🙂 Sauf La bibliothèque magique que je ne connais pas ^^

    J’aime beaucoup ton idée de faire le point par « avancement » de sagas, je cherchais un moyen de faire la même chose en cette fin d’année, est-ce que ça te dérange si je te pique l’idée (en te créditant bien sûr) ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s