C'est lundi

C’est lundi que lisez-vous ?

clqlvCoucou tout le monde, jespère que vous allez bien ! 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article « C’est lundi que lisez-vous ? ». Cette semaine j’ai lu 3 livres.

CETTE SEMAINE J’AI LU :

3155078130_1_2_z9CpRDFm Les chiens de Détroit de Jérôme Loubry : Un bon thriller, très sombre, très angoissant. Un thriller à l’américaine en fait. L’intrigue est très bien menée et pour une premier livre de cet auteur, c’est une réussite !

3155078130_1_4_9rwG8Z0q Le puits de Marie Sexton : Un autre thriller que j’ai adoré ! Je ne vous en dis pas plus car tout sera dans la chronique qui arrive bientôt.

3155078130_1_6_tb4i6Unv Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd : Moi qui ne suis pas une adepte de la romance j’ai bien aimé pour le coup. Certains passages et certaines réactions des personnages manquaient parfois de crédibilité à mes yeux mais rien de bien grave. Une histoire poignante et touchante. 

EN CE MOMENT JE LIS :

3155078130_1_14_CqdtAFQo Ne mords pas la main qui te nourrit de A.J Rich : Morgan a trois passions : la victimologie, qu’elle étudie, ses chiens – Cloud, adorable berger des Pyrénées, Chester et George, pitbulls patauds – et Bennett, son fiancé canadien rencontré sur Internet, avec lequel elle entretient une relation torride. Un jour, en rentrant chez elle, Morgan trouve son petit appartement de Brooklyn dévasté. Son amant est plus mal en point encore – en morceaux, lacéré par les crocs de ses fidèles compagnons, bel et bien mort. Traumatisée, la jeune femme est pourtant convaincue de l’innocence de ses chiens. En revanche, Bennett, dont elle explore le passé, n’est pas l’homme qu’elle imaginait. Elle découvre un personnage trouble, voire dangereux. Morgan n’est pas au bout de ses surprises… Ne mords pas la main qui te nourrit est un thriller psychologique haletant qui pose une question dérangeante : connaît-on réellement ceux qui partagent nos vies ?

3155078130_1_12_t33DtYnx Aussi libres qu’un rêve de Manon Fargetton : En cette fin du XXIe siècle, l’accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissance. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés ; par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n’aura voulu. Silnöa et Silnëi sont soeurs jumelles, mais l’une est née le 31 décembre à 23h58, et l’autre dans les premières minutes de janvier ! Cela ne les empêchera pas d’unir leurs forces pour combattre la tyrannie des Dates de naissance, en compagnie de Kléano, jeune chanteur d’un groupe de rock rebelle.

J’hésite entre ces deux lectures. Un conseil ? Une préférence ? N’hésitez pas à me le dire 😉

Publicités

19 réflexions au sujet de “C’est lundi que lisez-vous ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s