Chronique, Coup de ♥

Par delà les siècles – Valérie Faiola

C.png

Valérie Faiola est médium, thérapeute intuitive et auteur. Elle a crée l’oracle « Il s’appelait… » (2014), un outil d’accompagnement du deuil.  Son roman Par delà les siècles est sorti en décembre 2016.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins ce livre est un vrai coup de coeur 

Déjà quand j’ai vu la couverture et que j’ai lu le résumé je savais que ce livre allait me plaire. Mais il a dépassé toutes mes espérances ! Je l’ai savouré et je suis triste d’avoir tourné la dernière page. Pour ceux qui ont lu Elixir d’Hilary Duff, ce livre aborde a peu prés les mêmes sujets, la réincarnation etc… mais il est beaucoup plus travaillé et plus intéressant à lire 🙂

3124713349_1_3_X23VA1Mj

Par delà les siècles est le premier tome d’une trilogie dans laquelle on va suivre Livia, une jeune étudiante qui depuis toujours fait face à des phénomènes paranormaux. Des fantômes hantent ses nuits et parmi eux un l’obsède plus particulièrement, il s’agit de Philippe, un homme qui aurait vécu au XVIIème siècle. Ajouter à cela une mère stricte qui dirige sa vie depuis sa naissance, Livia décide de quitter ses parents afin de rejoindre sa meilleure amie Gaëlle qui vit à Lyon. C’est dans cette ville qu’elle va faire la connaissance de Richard et le coup de foudre est immédiat. Alors qu’elle s’épanouit dans les bras de son beau brun, les nuits de Livia sont de plus en plus agitées, elle se met à voir et entendre des choses qui la dépasse, quand elle touche des objets elle a des flashs d’une vie antérieure et Philippe l’obsède chaque jour un peu plus au point de douter de son amour pour Richard. Ne pouvant plus vivre dans la confusion, elle décide de rechercher la vérité. Elle fait la connaissance d’une chamane qui lui apprendra qu’elle a des dons de médium et que ce fameux Philippe n’est autre qu’un homme qu’elle a connu dans une autre vie. Commence alors pour Livia de nombreux voyages dans le temps qui lui permettront de recoller les morceaux de ses deux vies : celle du XVIIème et celle du XXIème siècle.

Je viens de relire mon résumé et je me rends compte qu’il a l’air un peu complexe, donc je vous renvoie quand même à la quatrième de couverture qui, peut-être, vous éclairera un peu mieux que moi.

3124713349_1_3_X23VA1Mj

Par delà les siècles regroupe plusieurs genres littéraires tels que la romance, le fantastique et l’historique qui sont tous les trois bien dosés et bien travaillés. Ce livre est tout simplement une vrai pépite. L’intrigue est bien menée, Valérie Faiola maîtrise parfaitement son sujet, surtout l’aspect surnaturel et le côté historique puisque les faits évoqués par l’auteure dans son livre sont réels. C’est donc avec facilité que l’on rentre dans l’histoire. 

3124713349_1_3_X23VA1Mj

Certes l’intrigue met un peu de temps à se mettre en place, le lecteur est un peu confus et perdu au début, tout comme le personnage de Livia, mais une fois que les bases et les décors sont posés on se laisse embarqué par la plume magnifique de l’auteure dans les voyages à travers le temps et l’histoire de Livia. Ce livre, je l’ai savouré jusqu’à la dernière page ! L’auteure a su me captiver jusqu’à la fin et pas une seule fois je me suis lassée par ma lecture ou je ne me suis ennuyée. Les voyages dans le temps de Livia m’ont passionné, m’ont transporté, m’ont fait stresser aussi par moment et je me suis rarement sentie aussi happée par une lecture. L’aspect historique de cette histoire rend la lecture encore plus captivante, encore plus vivante. La description des lieux plonge de plus en plus le lecteur dans l’histoire. 

3124713349_1_3_X23VA1Mj

Le personnage de Livia est vraiment complexe mais tellement intéressant. Je me suis attachée à elle, à son histoire et j’ai aimé suivre son évolution ainsi que sa quête d’elle-même tout au long de cette lecture. Livia devra faire un gros travail sur elle-même et c’est tout un nouveau monde qui s’ouvre à elle et que le lecteur va découvrir en même temps que l’héroïne. Le personnage de Richard est tout aussi intéressant de par son côté mystérieux. C’est un homme qui ne parle pas beaucoup de lui et qu’on va apprendre à connaître au fil des pages. Il devra lui aussi faire face à son passé et devra apprendre à apprécier ce que la vie lui donne. Alors autant vous le lire, la romance entre ces deux personnages est rapide, cela pourrait déplaire à certain mais personnellement ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

3124713349_1_3_X23VA1Mj

Par delà les siècles est un récit palpitant, rythmé, qui a sa dose de suspense et qui va vous transporter à travers deux époques où vous allez découvrir petit à petit tous les mystères qui tournent autour de cette intrigue. Préparez-vous à vivre un voyage dans le temps et à découvrir que le véritable amour est éternel et survit à tout. C’est un livre rempli de spiritualité et il faut avoir l’esprit ouvert pour apprécier cette lecture. J’attends impatiemment la suite prévue pour 2018 !

♥ ♥ ♥ ♥ 

Coup de coeur !

Sans titre-2

« Je levai les yeux pour admirer la flèche gothique. Les vitraux rendaient la lumière du soleil surnaturelle. Mon coeur commença à serrer dans ma poitrine. Le sol tangua sous mes pieds… »

« Avec une certaine lenteur, tout redevint normal. Soumise par ces forces, je capitulai une fois de plus. Mon regard se perdit dans le vague. Il accompagna les feuilles d’automne qui venaient s’échouer sur la chaussée glissante, alors que d’innombrables scénarios pilonnaient mon esprit.
Bienvenue dans mon monde… »

Publicités

2 réflexions au sujet de “Par delà les siècles – Valérie Faiola”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s