C'est lundi

C’est lundi que lisez-vous ?

clqlv

LA SEMAINE DERNIÈRE J’AI LU :

En toute transparence de Solène Azelma Signaux : Une lecture agréable mais avec une fin un peu trop rapide et facile à mon goût. Des thématiques intéressantes, une intrigue assez rigolote dans l’ensemble. 

Par delà les siècles de Valérie Faiola : Un coup de coeur ! Un livre qui mêle romance, histoire et fantastique. Une plume magnifique, très poétique. Un livre rempli de spiritualité. 

La disparue du Gévaudan de Roger Pascault : Un thriller captivant où il n’y a pas une seule seconde de répit que ce soit pour le lecteur ou les personnages. 

3 bonnes lectures dont 1 coup de coeur ! J’ai passé une bonne semaine !

EN CE MOMENT JE LIS :

 

Ne mords pas la main qui te nourrit de A. J. Rich : Morgan a trois passions : la victimologie, qu’elle étudie, ses chiens – Cloud, adorable berger des Pyrénées, Chester et George, pitbulls patauds – et Bennett, son fiancé canadien rencontré sur Internet, avec lequel elle entretient une relation torride. Un jour, en rentrant chez elle, Morgan trouve son petit appartement de Brooklyn dévasté. Son amant est plus mal en point encore – en morceaux, lacéré par les crocs de ses fidèles compagnons, bel et bien mort. Traumatisée, la jeune femme est pourtant convaincue de l’innocence de ses chiens. En revanche, Bennett, dont elle explore le passé, n’est pas l’homme qu’elle imaginait. Elle découvre un personnage trouble, voire dangereux. Morgan n’est pas au bout de ses surprises… Ne mords pas la main qui te nourrit est un thriller psychologique haletant qui pose une question dérangeante : connaît-on réellement ceux qui partagent nos vies ?

Message sans réponse de Patricia MacDonald : « Bonjour Eden. Tu me manques. On peut se parler ? Appelle-moi. » Il est tard lorsque Eden, jeune éditrice new-yorkaise, reçoit ce message de sa mère, Tara. Leurs relations sont distantes depuis que celle-ci a refait sa vie avec un homme de treize ans son cadet dont elle a eu un petit garçon, Jeremy. Pour Flynn Darby, séduisant diplômé de Harvard, Tara a tout quitté : sa fille, son mari, leur maison. Quitte à payer le prix fort : affronter la rancune d’Eden et devoir élever un enfant atteint d’une maladie génétique très grave. En décidant de ne pas répondre, Eden n’imagine pas un instant qu’elle n’ entendra plus jamais la voix de sa mère : le lendemain, Tara se suicide après avoir tué Jeremy… Rongée par la culpabilité, Eden n’a d autre choix que de se mettre en danger pour connaître la vérité. Peu à peu, elle découvre un aspect de sa mère qu’elle ignorait mais aussi la personnalité étrange de Flynn…

J’hésite vraiment entre ces deux là, je n’ai pas encore fait mon choix.

Publicités

10 réflexions au sujet de “C’est lundi que lisez-vous ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s