Chronique

Chroniques d’un Saint Exorciste, T2 : La traque de Cerbère – Dana B. Chalys

qsdd

Un grand merci à Dana B. Chalys de m’avoir envoyé la suite de sa saga Chroniques d’un Saint Exorciste. J’avais chroniqué et adoré le tome 1 et je voulais absolument savoir la suite. J’ai mis ma lecture en cours de côté afin de le lire de suite. 

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Dans ce deuxième tome on retrouve nos personnages, Nathan, Danna, Dylan et Michael qui doivent faire face à un nouveau danger. En effet, profitant des événements du tome 1 (je ne vais pas vous spoiler) Cerbère s’est échappé de l’enfer. Un démon du nom de Sytry est envoyé par Satan afin de récupérer le chien à trois têtes. Pour cela il va devoir prendre possession du corps de Michael.

J’ai été ravi de retrouver Nathan et ses amis. Cela dit ma préférence reste quand même le premier tome que j’ai trouvé plus sombre, plus palpitant et plus mystérieux.

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Le côté surnaturel qui m’avait énormément séduite dans le premier tome reste présent et j’en suis contente. Mais le côté suspense l’est un peu moins. On voit que l’auteure a surtout mis en avant le caractère et les émotions de ses personnages. Dans ce deuxième tome l’accent est vraiment mis sur les sentiments et les liens qui unissent Danna, Nathan, Michael et Dylan. Cet aspect là m’a plu car elle apporte une certaine évolution à l’histoire ainsi qu’aux personnages

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Comme pour la Marque des cinq j’ai été emportée dès les premières pages, l’auteure a su me captiver, à nouveau, par son univers et son intrigue qui est toujours aussi bien menée. La lecture est toujours aussi fluide mais un peu moins rythmée que dans le premier tome et il n’y pratiquement pas de longueur. Tout ce que l’auteure écrit est essentiel à l’histoire. On en apprend aussi un peu plus sur les personnages (notamment Michael et Nathan) et toutes ces révélations ont un sens et donne de la crédibilité à l’histoire ainsi qu’aux sentiments qui s’installent entre eux. Nathan est un héros toujours aussi intéressant, qui m’intrigue toujours autant et sur lequel j’ai toujours envie d’en savoir plus. Le fait qu’il accepte enfin Danna et Dylan comme ses amis est un grand pas pour ce personnage au passé sombre, difficile et très triste. Tit toujours fidèle à lui même, je ne pouvais pas faire cette chronique sans le mentionner. Il est marrant et à sa manière il ajoute un peu de gaieté à cette histoire. Nouveau « personnages » que j’ai beaucoup aimé aussi c’est Aprilia. J’avais des doutes sur ses véritables intentions au début je dois l’avouer.

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Pour résumé je dirai que l’intrigue est toujours aussi intéressante, je lirai le tome 3 avec plaisir, mais j’ai préféré le premier tome car il apportait un peu plus d’action et était un peu plus sombre

Ma note : 16/20

Publicités

1 réflexion au sujet de “Chroniques d’un Saint Exorciste, T2 : La traque de Cerbère – Dana B. Chalys”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s