Amour : les 10 commandements – Suzanne Marty

SFFans titre-2.png

Merci à l’auteure, Suzanne Marty, de m’avoir gentiment envoyé son livre afin que je le lise et le chronique. Merci aussi pour la gentille dédicace au début du roman.

Que dire à propos de ce livre ? Il est très court, il ne fait que 92 pages et se lit très rapidement. L’écriture de l’auteure est agréable, assez fluide ce qui facilite encore plus la lecture. Si vous voulez une lecture courte pour vous détendre un peu alors ce livre est fait pour vous.

3124724347_1_5_2LyQjNm1

Dans Amour : les 10 commandements, l’auteure nous parle de ses expériences amoureuses et s’en sert pour dresser une liste de 10 commandements à respecter, selon elle, en amour. J’ai trouvé l’idée de base très bonne mais je dois avouer que je m’attendais à quelque chose d’un peu plus poussé, d’un peu plus approfondi, d’un peu plus travaillé. J’ai trouvé les situations un peu clichées mais je pense que c’était voulu de la part de l’auteure afin que l’on puisse bien distinguer les commandements. 

3124724347_1_5_2LyQjNm1

Autant le dire clairement ce n’est pas de la grande littérature mais je pense que ce livre peut plaire à beaucoup de personne. C’est un petit roman sympathique, humoristique qu’il faut prendre, un peu, au second degrés. Je dis ça car Suzanne Marty, dans son livre, ne prétend pas avoir la clé du bonheur, ni connaître la recette miracle de l’amour avec un grand A. Donc à tous ceux qui souhaitent lire ce livre ne vous attendez pas à ce genre de chose. C’est peut-être idiot, mais je préfère le préciser. Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est la façon dont l’auteure l’a écrit. On a l’impression d’être dans une discussion entre amis où l’on se raconte nos anecdotes foireuses (ou pas) en amour.

3124724347_1_5_2LyQjNm1

Pour conclure je dirai que « Amour : les 10 commandements » est un livre agréable à lire, avec une touche d’humour, idéale pour se détendre et pour sortir un peu de sa zone de confort. C’est un livre que je conseille plutôt aux adolescents. J’aurai aimé qu’il soit un poil plus développé, avec un peu plus de statistiques, de références scientifiques pour donner un peu de « sérieux » à ce roman. Ce qui aurait fait de ce livre une lecture enrichissante et intéressante. Or, là on reste vraiment dans l’humour et dans le cliché

Vous pouvez acheter ce livre ICI

Ma note : 14/20

Une réflexion sur “Amour : les 10 commandements – Suzanne Marty

Laisser un commentaire

