Chronique

Le livre du destin – Marion Roudaut

Sanddds titre-1.png

La couverture ainsi que le résumé de ce livre me faisaient trop envie. Je remercie donc l’auteure, Marion Roudaut ainsi que L’Attelage pour avoir accepté ma demande de Service Presse. 

Il faut d’abord savoir qu’en format papier ce premier tome est en deux volumes, ce qui n’est pas le cas pour le format Ebook. Pour ma part, je l’ai lu en Ebook, par conséquent ma chronique portera sur l’ensemble du tome 1. 

3124713925_1_5_PrRjFblc

Dans le livre du destin, tome 1 : les prétendants on va suivre Morgane, lycéenne, qui soit se rendre, avec sa classe, en Angleterre afin de découvrir les mystérieux monuments de Stonehenge. Alors qu’elle touche une de ces fameuses pierres, Morgane a une vision d’un monde qu’elle ne connait absolument pas. Un peu plus tard, une voix lui parlera dans sa tête et lui proposera de rejoindre Illion, un monde fantastique dont les habitants ne sont autres que des Elfes, des Fées, des Centaures, des Dryades etc… et dans lequel les Humains ne sont qu’un mythe. Morgane accepte avec enthousiasme. Son arrivée bouleverse alors le monde Illion.

3124713925_1_5_PrRjFblc

Si, comme moi, vous aimez la Fantasy et Fantastique alors ce livre est fait pour vous ! Fées, Dryades, Elfes, Licornes, Centaures, Nains, Dragons toutes les créatures y sont réunis. L’auteure a créé tout un univers qui se trouve être très plaisant à découvrir. Je me suis laissée embarquée dans le monde d’Illion, un monde qui m’a captivé du début à la fin. L’intrigue est bien ficelée, l’écriture est fluide et vraiment très belle.

Ce premier tome pose les bases de l’histoire, donc forcément il y a beaucoup de description, ce qui ne m’a absolument pas gêné au contraire ! C’est avec facilité que je me suis imaginée les personnages, les lieux ainsi que les scènes de bagarre. J’avais souvent l’impression de regarder un film (et c’est un compliment), c’était vraiment très plaisant. Avec autant de détails, on ne peut pas reprocher à Marion Roudaut d’avoir survolé son histoire, c’est impossible. Comme je l’ai dit plus haut, ce premier tome pose les base par conséquent l’action n’est présente qu’à partir de la deuxième partie du livre. Toute la première partie représente la découverte d’Illion et de ses habitants. Tout comme Morgane, le lecteur découvre ce nouveau monde et apprend à le connaître et à se familiariser avec lui. C’est une partie vraiment très intéressante, très riche et nécessaire

3124713925_1_5_PrRjFblc

Concernant les personnages, ils sont très bien travaillés et surtout très crédibles. Morgane, même si je l’ai trouvé parfois un peu peureuse, est une jeune fille drôle, au caractère bien trempé et j’ai beaucoup apprécié sa façon de tenir tête à Zéphyr. Ce dernier m’a beaucoup plu aussi, bien qu’il soit très tête de mule, colérique et imprévisible. C’est un peu le personnage obscur de l’histoire, même s’il est du côté des gentils. Quant à Dana, elle m’a parfois un peu agacée mais c’est un personnage féminin fort, qui n’a peur de rien et qui est très attachée à ses origines. Elle est aussi très drôle. Cassim et Kagrann m’ont aussi fait sourire plusieurs fois. On a vraiment une belle brochette de héros, tous plus différents les uns que les autres mais qui sont liés par un Destin commun. Même si leurs liens sont encore un peu fragiles dans ce tome 1 je suis persuadée qu’ils se renforceront dans le prochain tome et j’ai hâte de découvrir ça. 

Il y a encore une chose que j’ai beaucoup adoré dans ce livre c’est l’idée que l’auteure y ait mis des illustrations de ses personnages. Illustrations qui, soit dit en passant, sont magnifiques et qui ajoute encore de la crédibilité aux personnages. Cela les rend encore plus « réels », je trouve, car mettre un visage sur un nom c’est vraiment plaisant pour le lecteur. 

3124713925_1_5_PrRjFblc

Je fais une petite parenthèse sur la « forme » du bouquin. J’ai mis une semaine à le lire car ce livre est quand même une brique de 1236 pages. Je vous conseille donc, si vous souhaitez le lire, de le prendre en format papier. Tout d’abord parce que les couvertures sont sublimes, il faut l’avouer, et enfin parce que la lecture sera, peut-être, plus agréable étant donné que le tome 1 est divisée en deux volumes. Car, 1236 pages il y a des chances que l’histoire devienne vite lassante. Après ce n’est qu’un conseil 🙂 

3124713925_1_5_PrRjFblc

Je n’ai rien de négatif à dire à propos de ce livre, sincèrement. On voit qu’il y a quand même un gros travail qui a été fait derrière. L’histoire est prenante et captivante. Illion est un monde merveilleux, riche et très intéressant à découvrir. La plume de l’auteure est superbe. Il y a de belles illustrations. Que demander de plus ? J’aurai pu le mettre dans mes coup de coeur mais j’attends de lire la suite que j’ai vraiment hâte de découvrir. Je vous recommande à 1000% ce bouquin. Adeptes et fans de fantasy vous allez être servis !

Vous pouvez acheter ce livre ICI (partie 1) et ICI (partie 2)

Ma note: 20/20

Publicités

3 réflexions au sujet de “Le livre du destin – Marion Roudaut”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s