Chronique

Elixir – Hilary Duff

SansC titre-1.png

Hilary Duff est une artiste que j’aime énormément. Je la connais en tant qu’actrice et chanteuse et je voulais absolument la découvrir en tant qu’auteure. C’est avec excitation que je me suis lancée dans la lecture d’Elixir.

Ici, nous allons suivre Cléa, une jeune fille riche et célèbre. Passionnée de photographie, elle se lance corps et âme dans sa passion pour se remettre de la mort de son père, disparu dans des circonstances assez troublantes. Un soir, alors qu’elle fait le tri dans ses photos, elle va se rendre compte qu’un mystérieux inconnu est présent sur chacune d’entre elles. Cet inconnu va alors venir la hanter jusque dans ses rêves.

3124709553_1_5_k5NzOVq6

Une sublime couverte, un résumé pleins de mystères et qui donne envie et pourtant je m’attendais à mieux. L’histoire était vraiment très originale et avait énormément de potentielle qu’Hilary Duff a, selon moi, mal exploité. 

Tout d’abord l’écriture. Les phrases sont courtes et simples. Je n’ai rien contre les auteurs qui écrivent de cette manière mais là pour le coup c’était vraiment trop simple à mon goût. Alors oui l’écriture simpliste fait que le livre se lit vite mais autant le dire on finit par vite s’ennuyer aussi. Je n’ai pas retrouvé de dynamisme dans ce roman, tout était plat et ça manquait vraiment de pepse ! J’ai l’impression que l’on ne faisait que survoler l’histoire.

3124709553_1_5_k5NzOVq6

Concernant les personnages, je n’ai vraiment adhéré à aucun d’entre eux. Je les ai trouvé trop clichés. La fille super riche et célèbre qui se retrouve avec deux mecs supers canons à ses pieds et qui ne sait pas lequel choisir. Franchement c’est du déjà vu et ça m’a un peu blasé. Cléa est une héroïne que j’ai trouvé « fade » et superficielle. Sa relation avec Sage est beaucoup trop rapide, limite si elle ne couche pas avec lui dès le premier jour, et manque cruellement de crédibilité. Je n’ai à aucun moment était émue ou touchée par leur couple. Alors ok, Cléa et Sage sont des âmes soeurs. Ce dernier parcourt les siècles afin de retrouver son amour qui se réincarne dans une fille différente à chaque fois. Dit comme ça, ça à l’air tellement beau et émouvant et pourtant la façon dont Hilary Duff a abordé tout ça manque de romantisme

Un petit mot aussi sur la fin du livre. Je savais qu’Elixir était une trilogie et que par conséquent tous les mystères n’allaient pas nous être dévoilés tout de suite. Mais là franchement, cette fin je l’ai trouvé rapide, simple et limite bâclée. 

3124709553_1_5_k5NzOVq6

Malgré toutes ses petites choses je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce roman. L’idée de base est bonne et très originale. La réincarnation, les vies antérieures etc… ce sont des sujets que j’aime beaucoup et j’étais contente de les retrouver dans cette histoire. L’idée de l’Élixir de vie est bonne aussi mais j’aurai aimé qu’elle soit un peu plus développée. Il y a quand même un peu de suspense et de mystère autour de cette histoire notamment autour de la disparition du père de Cléa et les organisations secrètes.

3124709553_1_5_k5NzOVq6

En résumé je dirai que la lecture de ce roman était sympathique mais sans plus. Beaucoup de petites choses m’ont dérangé, il manquait de pepse, des personnages charismatiques, il fallait approfondir un peu plus mais j’ai quand même trouvé l’intrigue intéressante. Hilary Duff aurait du creuser un peu plus car du potentiel il y en avait. Je sais que la suite ne sortira jamais en français et je ne me sens pas capable de la lire en anglais. Je dois avouer que j’aurai aimé connaître la fin de cette saga (Si quelqu’un l’a lu n’hésitez pas à me la raconter). 

Ma note : 14/20

Publicités

5 réflexions au sujet de “Elixir – Hilary Duff”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s