Chronique

New Life – Stéfanie Hodier

Sanbs titre-2.png

Je tiens à remercier Stéfanie Hodier pour cette lecture qui a été une très belle découverte pour moi. 

Dans New Life on va suivre Cory, qui se réveille à l’hopital sans aucuns souvenirs, elle a totalement perdu la mémoire. Elle fait la rencontre de Loukas et Cerise qui souhaitent prendre soin d’elle. Mais ce que Cory ignore, c’est que ses deux nouveaux amis ne sont pas ce qu’ils prétendent. 

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à dire quelques mots sur cette magnifique couverture. Je la trouve sublime et c’est d’ailleurs la première chose qui m’a attiré. Quand ensuite j’ai lu le résumé je me suis laissée convaincre et mon dieu que j’ai bien fait ! J’ai adoré !

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Ce livre m’a tenu en haleine du début à la fin. Il faut dire qu’il démarre fort, on n’a pas le temps de s’ennuyer, l’auteure va tout de suite à l’essentiel. Stéfanie Hodier nous plonge dans un univers extrêmement bien travaillé qu’elle maîtrise parfaitement. Je dois avouer que le monde des robots, des cyborgs, des programmes informatiques etc… est un monde que je n’affectionne pas particulièrement. Les quelques livres que j’ai pu lire à ce sujet ne m’avaient pas convaincu. Je m’y perds rapidement, c’est un monde que je trouve parfois un peu trop complexe pour moi donc du coup je n’arrive pas à apprécier ma lecture. Mais avec New Life je n’ai pas eu ce genre de problème bien au contraire. L’intrigue est bien ficelée, la plume de l’auteure fluide et les explications sont claires et précises. Je me suis plongée dans cet univers avec beaucoup de facilité. Stéfanie Hodier m’a totalement séduite et je n’ai pas vu le temps passer durant ma lecture, tant j’étais captivée par ce roman

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Dans New Life, les retournements de situations, l’action, les rebondissements sont nombreux par conséquent la lecture est très rythmée et très dynamique. On passe très vite d’une émotion à une autre, pas de place pour les temps morts, tout s’enchaîne rapidement. C’est sur on ne s’ennuie pas et pourtant je trouve que toute cette dynamique est un peu le point faible de ce roman. On n’a pas vraiment le temps de se familiariser avec les personnages et encore moins de les cerner. J’ai eu un peu de mal à me faire une idée sur leur personnalité, il m’est donc difficile de vous dire ce que j’en pense. Globalement j’ai beaucoup apprécié Cory/Bérénice qu’elle soit gentille ou méchante dans les deux cas de figure j’ai aimé le personnage. Ce côté un peu « double personnalité » m’a vraiment séduite. 

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Autre chose que j’ai adoré c’est cette façon qu’a Stéfanie Hodier de manipuler le lecteur. Le mélange monde réel et monde virtuel m’a plusieurs fois fait douter comme le personnage de Cory/Bérénice. En plus l’auteure ne laisse aucun indice pour que l’on sache dans quel monde on est et je trouve qu’il faut un certain talent pour ça. Manipuler le lecteur, tout en restant sur le fil de son histoire sans que cela ne devienne lassant ce n’est pas donné à tout le monde. Je salue donc le travail et le talent de Stéfani Hodier !

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Parlons maintenant de cette fin. Personnellement je l’ai trouvé parfaite. Moi qui n’aime pas vraiment les fins ouvertes là pour le coup ça ne m’a pas dérangée. Mais je pense qu’il y aura quand même une suite et si c’est le cas je serai là pour la lire. Le suspense est présent jusqu’à la dernière page et j’ai adoré l’épilogue.

Vous pouvez acheter ce livre ICI

Ma note : 18/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions au sujet de “New Life – Stéfanie Hodier”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s