Chronique

Chroniques d’un Saint Exorciste, tome 1 : la marque des cinq – Dana B. Chalys

sqc


Avant toute chose, je voudrai dire merci à Simplementpro et à l’auteure, Dana B. Chalys de m’avoir fait découvrir ce livre.

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Dans les chroniques d’un Saint Exorciste, tome 1 : la marque des cinq on va faire la connaissance de deux personnages aussi différents l’un que l’autre. Le premier, Nathan, est un exorciste, appartenant à l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, qui combat les forces du mal. Démons et sorcières font partis de son quotidien. Malgré un passé plutôt sombre et mystérieux, Nathan met à profit ses pouvoirs au service du bien. Le second personnage, Danna, est une étudiante en audiovisuel, n’ayant aucun lien avec le paranormal mais qui semble attirer la chance comme un aimant. Elle fera, par hasard, la connaissance de Nathan et se retrouvera embarquée, malgré elle, dans les histoires sombres de ce dernier. Elle découvrira un monde dans lequel les démons et les sorcières existent. 

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

A la base, je suis très friande des histoires qui tournent autour du paranormal. Les thèmes tels que la religion, les démons, les anges, les prophéties etc… sont des thèmes que j’affectionne particulièrement. Alors avec un résumé pareil, ce livre ne pouvait que me plaire. 

Dès les premières pages le décor ainsi que les bases sont plantés. En effet, le livre commence par un cas de possession, ce qui met le lecteur immédiatement dans l’ambiance. Dans l’ensemble tout est bien décrit, je n’ai eu aucun mal à visualiser les scènes, je me suis projetée rapidement dans l’histoire et je dois dire que j’ai eu quelques frissons.  J’ai vraiment aimé ma lecture et j’ai totalement adhéré au scénario. J’ai trouvé qu’il y avait très peu de longueur. J’ai été captivée du début à la fin. A chaque chapitre du livre on en apprend un peu plus sur le personnage de Nathan, que j’ai particulièrement apprécié, ainsi que sur son « métier » d’exorciste.

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

L’aspect surnaturel de l’histoire m’a plu, c’est vrai, mais il n’y a pas que ça. J’ai beaucoup apprécié les personnages, surtout celui de Nathan. Je l’ai trouvé très intéressant, c’était vraiment un plaisir d’en apprendre un peu plus sur lui à mesure que je tournais les pages. C’est un homme torturé par son passé qui porte un lourd secret. C’est un personnage très mystérieux, très sombre, très solitaire qui rencontre beaucoup de difficultés au niveau de ses relations sociales. La raison de tout cela est vraiment touchante mais je n’en dirai pas davantage pour ne pas vous spoiler. Concernant Donna, je dois avouer que je n’ai pas accroché tout de suite. Il m’a fallu un peu de temps avant de la cerner et de l’apprécier. C’est une fille entêtée et courageuse malgré tout ce qui lui arrive. Pour le moment, c’est ce que j’ai pu retenir d’elle car je trouve que l’histoire est beaucoup plus centrée sur Nathan. Peut-être qu’on en apprendra plus sur elle dans le tome 2 ? Mention spéciale pour le personnage de Tit que j’ai adoré. Cette petite créature a apporté un peu de lumière à cette histoire bien sombre

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Vous l’aurez compris j’ai adhéré à cet univers et j’ai beaucoup aimé ma lecture. En bonus, à la fin de l’histoire vous avez les premiers chapitres du tome 2 et comment dire … J’ai vraiment hâte de le lire ! Il sera en tête de ma PAL le jour où il sortira et que je l’aurai en ma possession. 

Vous pouvez acheter le livre ICI

Ma note : 17/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réflexion au sujet de “Chroniques d’un Saint Exorciste, tome 1 : la marque des cinq – Dana B. Chalys”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s