Chronique

Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse – Anthony Boulanger

Sans titre-2.png

Tout d’abord, merci à Anthony Boulanger de m’avoir fait découvrir son univers en m’envoyant ce service presse. 

Dans Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse, on va suivre Erem, un Sang Innés (personnes possédants un sang aux propriétés magiques) à travers ses enquêtes dans différentes villes (Paris, Strasbourg, Provins et Rouen). 

3124715207_1_5_Q8rWapXc

Globalement j’ai passé un bon moment de lecture même si, je dois l’avouer, certaines enquêtes m’ont plu plus que d’autres. Les enquêtes menées par Erem, bien qu’avec peu d’indices, sont cohérentes et bien ficelées. Les quatre nouvelles se passent dans une ville différente, avec à chaque fois des personnages différents et cela donne un côté dynamique à l’histoire. Par conséquent il est bien difficile de s’ennuyerJe me suis prise au jeu et j’ai essayé de résoudre les énigmes en même temps qu’Erem et cela m’a beaucoup plu.

3124715207_1_5_Q8rWapXc

Le monde de l’auteur est particulier. Au premier abord il parait complexe avec ce système de « hiérarchie » entre les différents clans. Mais au fil des pages cela devient un peu plus clair et l’on comprend mieux l’univers de l’auteur qui est très riche. On s’aperçoit rapidement qu’il a une très grande imagination. Utiliser le sang, de cette manière en tout cas, comme moyen magique, par le biais de rituels, est quelque chose que je n’avais jamais vu ni lu jusqu’à présent. J’ai aimé découvrir les différents rituels magiques tout au long de ma lecture. C’était vraiment une belle découverte.

3124715207_1_5_Q8rWapXc

Concernant le personnage d’Erem, finalement on ne sait pas grand chose à propos de lui. Il m’a donc été difficile de m’y attacher. Cela dit, j’ai apprécié le fait que l’auteur nous raconte ses enquêtes à travers différentes périodes de sa vie. Plus on avance dans sa lecture, plus l’on découvre un Erem mâture, qui commence à avoir de l’expérience et qui est connu et respecté de tous. J’ai vraiment aimé suivre son évolution. Et je trouve que la dernière histoire enquête conclut à merveille cette histoire.

3124715207_1_5_Q8rWapXc

Je sais que pour beaucoup, le personnage d’Erem fait un peu penser à Sherlock Holmes mais je sais pas pourquoi, pour moi, il me fait penser au personnage de Conan dans détective Conan. Alors oui, ça peut paraître bizarre, mais quand je lisais ce livre j’avais ce dessin animé dans la tête (un dessin animé que j’adore soit dit en passant). 

En tout cas, si vous voulez une lecture courte et originale je vous conseille Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse d’Anthony Boulanger. 

Vous pouvez acheter le livre ICI

Ma note : 16/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions au sujet de “Quatre enquêtes d’Erem de l’Ellipse – Anthony Boulanger”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s