Chronique

Les Ombres, les Observateurs, tome 1 – Eve Ruby Lenn

Sans titre-2.png

Merci aux éditions Librinova de m’avoir fait confiance et de m’avoir envoyé ce service presse.

Dans les Ombres, les Observateurs, le tome 1, on retrouve Wilson Grant, chroniqueur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, qui doit se rendre en Ecosse afin d’enquêter sur un de ces phénomènes. Alors qu’il attend patiemment son train, Wilson ne se sent pas bien. Il s’assoupit suite à de violents maux de tête. Lorsqu’il ouvre les yeux, il se retrouve dans la ville de Chester. Il ne se souvient de rien et ne se rappelle pas dans quelles conditions il est arrivé dans cette ville. Après avoir erré longuement, il fait la connaissance de Sir Duncan Stredfort. Ce dernier l’invite dans sa grande demeure que l’on appelle « Les Ombres ». Intrigué par la demeure mais aussi par ses occupants, Wilson décide de rester quelques jours chez les Stredfort afin d’enquêter sur les choses mystérieuses qui se passent aux « Ombres ».

3124713349_1_3_X23VA1Mj

Je vais tout d’abord parler de la plume de l’auteure. Je l’ai adoré ! Elle est soignée et de très bonne qualité. Grâce à elle, l’auteure m’a embarqué dans son univers et j’ai vraiment eu l’impression d’être, comme les personnages, au XIXème siècle, à l’époque Victorienne. L’histoire est très captivante et très addictive. C’est vrai qu’il y a quelques longueurs mais elles sont, à mes yeux, nécessaires pour donner ce côté mystérieux, étrange et angoissant que j’ai beaucoup aimé dans ce livreLes informations arrivent au fur et mesure que nous avançons dans notre lecture. L’auteure n’hésite pas à jouer avec nos nerfs pour maintenir le suspense.

3124713349_1_3_X23VA1Mj

J’ai beaucoup aimé le début du livre, on y parle de fantômes, d’ombres, de bruits suspects, d’une demeure avec des occupants très mystérieux, c’était juste parfait. Cela dit, je ne m’attendais pas à ce que tous ceci soit lié au voyage dans le temps. J’ai été un peu déstabilisée par cette révélation et je me suis sentie un peu perdue car je m’attendais vraiment à autre chose. Là pour le coup, l’auteure m’a vraiment surprise ! Mais à mon grand étonnement, je me suis laissée embarquée et au final j’ai complètement adhéré à l’univers que nous propose l’auteure ! C’est vraiment original, très bien ficelé et surtout très bien travaillé. 

3124713349_1_3_X23VA1Mj

Concernant les personnages, je les ai tous appréciés, vraiment. J’aime le fait qu’on apprend à les connaitre tout au long de l’histoire, que l’auteure garde une part de mystère autour d’eux et ne nous déballe pas toutes les informations tout de suite. Cela accentue le côté suspens de l’histoire car tout au long de ma lecture je me suis demandée s’ils étaient du côté du bien ou du mal. Au fil des chapitres, on apprend pleins de choses sur leur passé, sur leurs sentiments etc… et ils sont tous très intéressants. La relation entre Wilson et la famille Stretford se renforce au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaitre. 

3124713349_1_3_X23VA1Mj

Bien que j’ai été séduite par ce livre j’ai quand même trouvé un petit bémol à l’histoire. J’aurai aimé en apprendre un peu plus sur Les Ombres, que l’auteure nous explique un peu plus le fonctionnement de la confrérie, quel est le but précis de cette organisation secrète. J’aurai aimé savoir sur quels critères se basent les Ombres pour recruter les Informateurs et les Observateurs. Enfin bref, quelques petites questions qui attendent des réponses. J’espère les avoir dans le tome 2. En tout cas je lirai la suite c’est certain !

Vous pouvez acheter le livre ICI

Ma note : 17/20

Retrouvez-moi sur : InstagramTwitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions au sujet de “Les Ombres, les Observateurs, tome 1 – Eve Ruby Lenn”

  1. Bonjour,
    Je voulais vous remercier d’avoir pensé à mon livre « Les Ombres- Les Observateurs », pour une chronique. Cela fait chaud au cœur! Merci beaucoup!
    Partant du principe que toutes critiques me donnent l’occasion d’améliorer ma plume, j’ai pris en compte ce ‘très gentil »commentaire.
    Bonne fin de journée !
    Et a bientôt pour les Ombres II ( Entre Janvier et Mars)

    Eve Ruby Lenn

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s