Chronique

La bibliothèque magique, tome 1 – Tia Cotant

Sans titre-4.png

Je remercie l’auteure Tia Cotant, qui a accepté que je lise son livre. Grace à sa j’ai pu découvrir son univers et sa plume.

Avant d’entrer dans les détails je souhaiterai d’abord qu’on dise quelques mots sur l’auteure. Tia Cotant est une jeune fille née en 2005, elle a donc 12 ans cette année. C’est une enfant précoce qui est passionnée par les livres depuis toujours et qui s’est mise à l’écriture. 

3124724347_1_5_2LyQjNm1

Dans la bibliothèque magique on va retrouver le personnage d’Amandine, passionnée par les livres, qui doit faire un exposé pour son cours de géographie. Elle choisit pour sujet la bibliothèque d’Alexandrie. Pour approfondir ses recherches elle se rend à la bibliothèque et tombe par hasard sur un livre magique qui va la transporter dans différents ouvrages. 

3124724347_1_5_2LyQjNm1

Tout d’abord il faut saluer le talent de Tia Cotant. Pour une jeune fille de 12 ans elle a déjà son univers à elle et sa plume est agréable. Ce livre se dévore en quelques minutes. La lecture est fluide et agréable. Ensuite, je trouve qu’il y a un vrai travail au niveau de la présentation du livre, avec les citations à chaque début de chapitre ainsi que les dessins. J’ai bien aimé ce petit livre et même si je l’ai trouvé un peu trop jeunesse à mon goût, j’encourage l’auteure à poursuivre son oeuvre. C’est avec plaisir que je lirai la suite car j’avoue que la fin de ce premier tome m’a donné envie d’en savoir plus. 

Vous pouvez acheter le livre ICI

Ma note : 16/20

Retrouvez-moi sur : InstagramTwitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réflexion au sujet de “La bibliothèque magique, tome 1 – Tia Cotant”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s