Chronique

Vampyre mais pas trop – Audrey Lardy

Sans titre-3.png

Tout d’abord, je dois dire que même si j’adore la fantasy, l’horreur, le fantastique etc… je n’ai, bizarrement, jamais lu de livre qui parlent de vampire (oui même Dracula il est dans ma PAL et je ne l’ai encore jamais lu) en dehors de Twilight de Stéphanie Meyer et des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Donc quand je suis tombée sur Vampyre mais pas trop d’Audrey Lardy j’ai tout de suite foncé. La couverture est sublime, le résumé me donnait trop envie c’est donc tout naturellement que j’ai envoyé un message à l’auteure. Et je tiens à remercier Audrey Lardy d’avoir accepté ma demande.

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Dans Vampyre mais pas trop on va retrouver Rose qui est une jeune étudiante en psychologie. Rose vit avec Ezrah. Si au début tout va bien pour eux, les nuits de Rose commencent à être agitées. Elle fait des rêves étranges et son état de santé se détériore petit à petit.

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Alors par où commencer ? Il y a de bonnes choses et des choses un peu moins bonnes. Dans un premier temps, j’avoue, la première chose que j’ai ressenti quand j’ai commencé ma lecture c’était de la frustration. Les informations et les explications arrivent au compte goutte et j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. C’était un début vraiment laborieux pour ma part, je me suis sentie perdue. La relation entre Ezrah et Rose est vraiment ambiguë il faut attendre un long moment avant de comprendre les choses et les longueurs au début du roman n’arrangent rien. Mais heureusement que vers le milieu de l’histoire ça s’accélère un peu. L’action et le suspense commencent à pointer le bout de leur nez et la fin, quoiqu’un peu prévisible, est vraiment bonne et reboost un peu l’histoire. Donc là c’est un gros point positif pour moi.

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Dans un deuxième temps, j’ai eu du mal avec le personnage de Rose. Sa romance avec Lucius était trop rapide et du coup manquait un peu de crédibilité à mes yeux. Et en parlant de Lucius, c’est le personnage que j’ai le plus apprécié. C’est celui qui est le plus crédible à mes yeux. J’aime beaucoup son caractère et l’amour qu’il porte à Rose. Quand à Ezrah, globalement il m’a plu même si je l’ai trouvé un poil trop mystérieux.

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

Et dans un troisième temps, j’ai trouvé dommage que l’auteure ne s’attarde pas sur les détails. Par conséquent j’ai eu du mal à m’imaginer l’univers dans lequel les personnages évoluent, ça manquait de description. C’est difficile de se projeter et c’est dommage car l’originalité et les idées sont là et c’est une histoire qui a du potentiel !

3124717799_1_9_Xn0cRVT9

En résumé, dans l’ensemble, malgré quelques petits défauts, j’ai apprécié ma lecture. Moi qui ne lis pas spécialement d’histoire de vampire je n’ai pas été déçue. L’univers est original, je pense qu’il peut me plaire et plaire à beaucoup de personne. Même si le début est un peu lent l’auteure se rattrape au milieu de l’histoire. Quand à la fin, elle a donné un peu de piment à l’histoire. J’ai beaucoup de questions qui attendent des réponses donc c’est avec plaisir que je lirai la suite. J’encourage l’auteure car je pense que son univers a du potentiel !

Vous pouvez acheter ce livre ICI

Ma note : 14/20

Retrouvez-moi sur : InstagramTwitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réflexion au sujet de “Vampyre mais pas trop – Audrey Lardy”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s