Tout d’abord je voudrai dire un grand merci à l’auteure, Aloïsia Nidhead, d’avoir accepter ma demande de service presse, car le résumé de ce livre me donnait vraiment envie et je n’ai pas été déçue. J’ai passé un très bon moment de lecture même si celle-ci fut courte.
Je ne vais pas entrer dans les détails concernant le résumé car la quatrième de couverture dit ce qu’il faut sans trop en dévoiler, donc je vous invite à la lire.
Je dois dire que j’ai énormément aimé ce petit conte. C’est un livre dans lequel l’amitié est au centre de l’histoire. C’était une très belle découverte ! La plume de l’auteure est superbe, très fluide cela rend la lecture très agréable. Ce livre est vraiment original, j’ai trouvé qu’il y avait une pointe de poésie dans ce conte. Les illustrations sont toutes mignonnes. Les personnages sont attachants. Franchement je n’ai rien trouvé de négatifs à part le fait que ce soit trop court évidement. On en redemande ! Moi j’adhère complètement. C’est le genre de lecture qu’il nous faut quand on vient de lire un gros pavé. C’est frais, ça fait du bien !
Franchement je vous recommande cette belle histoire. Si vous avez des enfants (à partir de 9 ans je dirai) c’est vraiment parfait pour eux. C’est court, poétique et efficace !
Vous pouvez acheter ce livre ICI
Ma note : 19/20
Merci beaucoup pour cette chronique 😀
Cordialement
Aloïsia
J'aimeAimé par 1 personne
De rien, c’était vraiment une belle découverte !
J'aimeJ'aime