Chronique

Brelan d’os – Richard Mesplède

Sans titre-2.png

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur, Richard Mesplède, pour m’avoir proposé de lire sa nouvelle. Je dois dire que je ne suis pas trop adepte du genre western. Mais là, pour le coup j’ai été très agréablement surprise ! J’ai passé un bon moment de lecture.

Dans Brelan d’Os, on va suivre Jack Valentino, ancien shérif, à différentes périodes de sa vie. Aujourd’hui veuf, Jack doit faire face à son passé et n’a qu’une seule idée en tête : venger la mort de sa femme, Claudia.

3124709553_1_5_k5NzOVq6

Je ne connaissais pas Richard Mesplède, je découvre donc pour la première sa plume à travers cette nouvelle et je dois dire que j’aime assez. Le vocabulaire est riche, l’intrigue est bonne et cohérente. Il n’y a pas grand chose à reprocher, cette petite nouvelle de 15 pages (sous format PDF) fait son petit effet. Le décors ainsi que les personnages sont bien travaillés, ce n’est pas brouillon, ni bâclé contrairement à ce que l’on pourrait penser. L’histoire est dynamique et entraînante. Je ne m’attendais pas à aimer autant. C’est vraiment une belle découverte pour moi. J’adhère complètement à l’univers de l’auteur. J’ai adoré la fin, je ne m’y attendais pas du tout !

3124709553_1_5_k5NzOVq6

Petit bémol quand même, c’est trop court. Une fois plongé dans l’histoire on a du mal à en sortir et on en redemande. J’aurai aimé que l’histoire dure plus longtemps et que l’auteur exploite un peu plus son univers qui est vraiment très intéressant. Je ne m’attendais pas à ce que le western et le fantastique fassent un aussi beau mélange. J’encourage vivement l’auteur à rester sur cette voie, à exploiter encore plus cet univers et j’invite tout le monde à lire cette petite nouvelle. Elle vaut vraiment le coup qu’on la lise et qu’on s’y intéresse ! Donc, n’hésitez pas, lancez-vous ! 

Vous pouvez acheter ce livre ICI

Ma note : 17/20

Retrouvez-moi sur : InstagramTwitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s