Chronique, Coup de ♥

Apocalypsis – Mario Giordano.

.1

Mai 2011. À la surprise générale, Jean-Paul III, successeur de Jean-Paul II et homme d’église anti-conformiste, annonce sa renonciation à la charge de souverain de l’Église catholique… avant de disparaître. Alors que trois personnes de son entourage proche sont retrouvées mortes, le doute grandit : le Pape est-il toujours en vie ? Peter Adam, un journaliste américain spécialisé dans les affaires du Vatican, se lance pour mission de le retrouver. Aidé par Loretta, journaliste elle-aussi, et sœur Maria, une troublante religieuse, il découvre l’existence d’une confrérie œuvrant dans l’ombre pour l’anéantissement de l’humanité… À dix jours du conclave, l’heure de l’apocalypse a-t-elle sonné ?

Auteur : Mario Giordano – Edition : France Loisirs
 Genre : Thriller Esotérique – 622 pages – Note : Coup de coeur !
 
 
Quelques mots sur l’auteur :

Né en 1963 à Munich, Mario Giordano est titulaire d’une maîtrise en psychologie. C’est un écrivain mais aussi un scénariste. The Experiment, film adapté d’un de ses romans, et qu’il a lui-même scénarisé, a connu un énorme succès en Allemagne. Un remake a été réalisé en 2010. Le prologue de son thriller Apocalypsis, qui a été un gros coup de coeur pour moi, a été téléchargé plus de 100  000 fois en Allemagne, dix fois plus en Chine.

Apocalypsis est un livre qui est, à la base, présenté sous forme d’épisodes et dont la publication originale date du 13 février 2012. Vous pouvez désormais le retrouver en version intégrale chez les éditions France Loisirs

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Apocalypsis est un livre qui est, à la base, présenté sous forme d’épisodes et dont la publication originale date du 13 février 2012. Vous pouvez désormais le retrouver en version intégrale chez les éditions France Loisirs

Un véritable coup de coeur pour moi !

Dans Apocalypsis, on retrouve le personnage de Peter Adam qui se trouve mêlé à une prophétie concernant le Vatican et qui va tout faire pour que cette prophétie ne se réalise pas. Pour cela il part à la recherche de Franz Lorenz, actuel pape qui a démissionné de ses fonctions et qui a mystérieusement disparu. Il sera aidé de Don Luigi, prêtre exorciste du Vatican et de Sœur Maria

Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans vous spoiler.

Je suis une grande friande des livres ayant pour thématique la religion, l’Apocalypse, les démons etc… Je cherchais un livre dans ce genre là et c’est France Loisirs qui me l’a gentiment conseillé. Je l’ai lu en version intégrale et comment dire ? Ce livre est un véritable petit bijoux pour moi ! Je l’ai adoré ! J’aime tous ce qui touche au paranormal, au Vatican, aux différentes religions etc… Si vous aussi vous aimez les thrillers ésotériques, alors n’hésitez pas et lancez-vous dans cette lecture !

Sachez que dans Apocalypsis le suspens est au rendez-vous. On ne s’ennuie pas une seule seconde car l’auteur nous tient en haleine de la première à la dernière page. Ici le Vatican et ses secrets sont mis en avant et décortiqués. L’intrigue est bien ficelée, tout est cohérent, chaque détail a son importance et rien n’est laissé au hasard. De plus, je trouve que l’auteur a une très belle plume, l’écriture est fluide, facile à lire ce qui aide beaucoup à la compréhension de l’histoire car autant vous dire qu’il y a, dans ce livre, pleins d’informations intéressantes et importantes à retenir pour comprendre l’intrigue. On voit bien qu’ il y a un gros travail de recherche, historiques entre autre, de la part de l’auteur et c’est ce qui rend ce thriller vraiment très intéressant ! J’ai trouvé l’intrigue crédible du début à la fin, les personnages le sont également, il n’y aucunes fausses notes dans ce bouquin pour moi.

Pour les amateurs du genre surnaturel, Apocalypsis est une pépite et je vous le recommande vivement ! Il est rempli d’énigmes, de secrets et de suspenses. C’est une histoire très palpitante ! (Attention ! Il y a quand même quelques scènes qui sont macabres et qui peuvent heurter la sensibilité de certains). Bref ! Un gros coup de cœur pour moi ! Je suis contente de l’avoir dans ma bibliothèque et je suis certaine que je le relirai plusieurs fois !  

❤️❤️❤️❤️❤️

Coup de coeur !

Sans titre-2

« La vérité. La vérité était un cadeau. La vérité était légère comme une feuille morte. La vérité obéissait aux lois de la pesanteur. Tout le contraire du mensonge, lourd comme la pierre et dur comme le cristal. Pour y recourir, il fallait le soulever, et à chaque tentative, ses bras se brisaient comme des fétus de paille. Alors qu’il suffisait d’attraper la vérité au vol, de souffler par en dessous pour qu’elle s’élève dans les airs. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s